Jurababy, fait pour la vie.

Art Déco Bleu & Or

Tendance Art Déco Bleu et Or

La semaine dernière, je vous ai parlé du Style Art Déco. Aujourd’hui on approfondit un peu ce vaste sujet avec une première déclinaison colorée de ce style ultra tendance : bleu et or.

 

Cette association de couleurs très douce et chaleureuse est idéale pour réchauffer la chambre de votre petit bout maintenant que les températures commencent à baisser.

Fermez les yeux et imaginez un sol en plancher de bois brut ou teinté foncé (noyer), des murs bleu nuit, des coussins, du velours et quelques lampes dorées qui diffusent une lumière douce et réconfortante …

Avouez que vous avez déjà envie d’y installer votre trésor. Alors, suivez-moi, je vous montre le chemin.

 

Concrètement, il faudra que vous vous adaptiez à la chambre de votre enfant.

Si vous avez un sol en bois, c’est parfait pour notre projet. Un sol gris clair ou foncé pourra également bien s’adapter. Si votre chambre n’a pas ces atouts, sachez qu’il existe des sols vinyles dont les finitions sont maintenant de très bonne qualité pour un rendu assez bluffant et une mise en œuvre simplifiée.

 

Pour les murs d’une chambre de bébé, vous pouvez oser le total look bleu nuit. Tout petit, il ne fait que dormir dans sa chambre donc si la pièce est un peu assombrie par les peintures murales, ce n’est pas gênant.

Par contre, pour un enfant en âge de jouer ou de faire ses devoirs dans sa chambre, il faudra éclaircir un peu. Pour cela, il suffit de peindre seulement un ou deux murs en bleu marine : souvent la tête de lit, mais il faut également privilégier les murs les mieux éclairés (face aux fenêtres). Les autres murs seront peints en gris très clair.

 

Au niveau du mobilier, misez le plus possible sur le bois et éventuellement quelques éléments dorés : table à langer, berceau, lit à barreaux pour les tout-petits, lit, bureau ou chaise pour les plus grands. Les chaises et les fauteuils seront composés d’une structure bois ou métal mais les assises et les dossiers seront molletonnés.

 

Voilà la structure de votre chambre maintenant posée, il vous reste à l’accessoiriser.

Faites-vous plaisir avec des coussins en velours bleu nuit, des doudous tout doux, un miroir et des luminaires dorés, un beau tapis aux motifs répétitifs bleus et des petits objets déco qui brillent ! Lâchez-vous, vous ne pouvez pas vous tromper.

 

J’espère que vous y voyez un peu plus clair et que vous vous sentez prêts pour attaquer les travaux.

Vous pouvez approfondir le sujet et trouver plein d’idées Art Déco Bleu et Or sur notre Pinterest Jurababy.

Et n’oubliez pas de nous envoyer les photos de vos réalisations sur le facebook Jurababy, on a hâte de découvrir les jolis nids douillets de vos enfants.

 

On se retrouve dans quelques jours pour le Style Art Déco en version Rose Terracota, Blanc et Argent … Tout un programme !

Partager :
error

0 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*