Jurababy, fait pour la vie.

Art Déco Rose Terracotta & Argent

Art Déco Rose Terracotta & Argent

Cette semaine, on poursuit l’exploration du style Art Déco au travers d’une nouvelle déclinaison colorée : Rose Terracotta & Argent.

 

Un nouveau voyage sensoriel et un retour à la terre avec des vieux roses, des rouges profonds comme le bordeaux, le marsala, le brique, l’ocre rouge et le terracotta.

On fait monter la température grâce à ces teintes sourdes ou sombres qui apportent beaucoup de chaleur à votre intérieur.

Au sol, il faudra de nouveau privilégier le bois brut ou le béton ciré. Ces matériaux authentiques et doux se marient particulièrement bien avec nos couleurs.

Au niveau des peintures, choisissez la teinte de rose ou de rouge foncé que vous préférez dans notre palette du jour (voir aussi notre album Pinterest sur ce sujet) et appliquez-la sur le mur situé à la tête de lit et éventuellement sur un deuxième mur adjacent.

Vous viendrez ensuite ajouter sur cette zone foncée un lé de papier-peint avec un motif géométrique ou végétal reprenant du rose pale et du gris ou encore mieux, un graphisme argenté !

Les autres murs seront peints en blanc ou en gris très clair.

 

Si ces couleurs terreuses peuvent vous sembler un peu austères, surtout pour une chambre d’enfant, sachez qu’elles rayonnent quand elles se mêlent au blanc ou au rose clair et surtout aux matériaux bruts : métal argenté ou bois naturel seront leurs meilleurs alliés.

Ils apporteront la touche ludique et pep’s indispensable à la chambre de votre bout de chou.

 

Alors, pour les meubles de bébé, vous misez tout sur le mobilier en bois brut. Avec des piétements métalliques, c’est encore mieux !

Les accessoires de décoration se pareront de chrome, de rose, de blanc et de gris pour apporter douceur et énergie à la chambre.

Bref, voilà enfin une utilisation du rose qui nous emmène loin de l’univers “rose bonbon des contes de fées” ! En mêlant le rouge bordeaux au rose pale et au gris, vous obtiendrez une chambre travaillée et originale.

Partager :
error

0 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*