Jurababy, fait pour la vie.

Art Déco Vert & Laiton

Art Déco VERT & LAITON

Vous commencez à bien connaitre le style Art Déco maintenant.

J’espère que cela vous inspire et vous donne de nouvelles idées, peu répandues, pour la décoration des tout-petits.

Votre bébé a du style, sa chambre aussi !

 

Aujourd’hui je vous propose de mettre en scène ce style artistique dans une harmonie colorée ultra tendance pour réchauffer votre intérieur cet hiver : le vert forêt et le laiton.

 

Le vert est une valeur sûre dans le domaine de la décoration et elle est présente régulièrement dans nos intérieurs, quelle que soit la saison et sans jamais nous lasser.

Les plantes vertes sont d’ailleurs des accessoires indispensables dans bon nombre de nos habitations urbaines.

Cette année, le phénomène se renforce et la teinte vert forêt fait son apparition dans les incontournables de la saison 2017-2018.

 

Cette déclinaison sombre du vert rompt avec les standards de la décoration pour enfants, mais rehaussée de bleu et de laiton, elle donnera un côté chic à la chambre qui fera pâlir d’envie vos amies-mamans. Effet WAHOU garanti !

 

Pour le mobilier comme pour le sol, vous misez tout sur le bois brut (chêne ou hêtre) ou légèrement teinté miel. Eventuellement du gris, mais pas de wengé ni de blanc.

 

Au niveau des peintures, vous appliquerez une teinte de vert assez foncé sur le mur situé à la tête du lit ou en face de la fenêtre – afin d’assurer un bon éclairage et donc un beau rendu de la couleur.

Un deuxième mur sera peint dans un vert plus tendre ou recouvert d’un papier-peint vert avec un motif géométrique laiton. Vous pouvez même oser un pointe de bleu dans cette zone.

Les autres murs seront peints en blanc cassé (faites bien attention à la nuance choisie, il ne faut pas que cela tire sur le jaune !).

 

Il ne vous restera plus qu’à accessoiriser cet écrin de verdure !

Avec des objets en bois ou structurés de laiton, des textiles verts ou bleus pour encore plus d’originalité. Les luminaires, les fauteuils pour enfants “comme des grands”, les tapis et les jouets disponibles dans le commerce vous offrent un grand choix d’accessoires pour cette chambre originale et chaleureuse.

Du vert forêt, du vert clair, du bleu et surtout, on n’oublie pas le laiton qui amènera la touche de folie qui rendra la chambre fascinante et ludique aux yeux de votre bout de chou.

 

Alors, c’est parti pour une chambre qui respire et qui invite à l’évasion …

Partager :
error

0 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*